TOUTES LES ACTUALITES

Vie de Société

Retour sur l'édition 2019 du séminaire de la SOFOP

Nous avons été très heureux d’avoir eu l’opportunité d’organiser le séminaire de la SOFOP, pour la première fois depuis sa création, hors de France, à Bruxelles. La société d’orthopédie pédiatrique de Belgique (BAPO pour Belgian Association of Pediatric Orthopaedics) se sont joint à nous pour vous accueillir et vous souhaiter la bienvenue à ce congrès.

Le sujet abordé cette année était particulièrement d’actualité : la recherche et les nouvelles technologies en orthopédie pédiatrique.

Il y a eu comme d’habitude 3 séminaires conjoints : le séminaire paramédical, le séminaire de recherche et le séminaire médical, ce dernier, sujet oblige, innovant également dans sa forme, puisqu’ont été introduits de nombreux workshops auxquels tous les congressistes ont pu participer, afin de se familiariser « in vivo », avec ces nouvelles technologies.

Ce séminaire a permis à tout un chacun de se rendre compte des avancées technologiques actuelles et futures dans différents domaines. Il est important de consacrer de temps en temps un congrès à toutes ces nouveautés. Dans 10 ou 20 ans, quelques techniques seront peut-être dépassées, remplacées, oubliées ou plus vraisemblablement pour certaines d’entre elles, passées dans la pratique quotidienne.

Nous sommes très heureux de vous avoir souhaité la bienvenue et espérons que ce séminaire aura été riche d’échanges et vous donnera des pistes ou des idées pour faire progresser notre spécialité.

Pierre-Louis Docquier et Pierre Journeau

 


Retour

SOFOP - 54 avenue Boissonade - 75014 PARIS